^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
ORAL ROBERTS

L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST -  25.11.1965 SHREVEPORT, LA, USA

223    Regardez l’état dans lequel Sodome se trouvait en ce temps-là! Regardez l’état de l’église aujourd’hui. Voyez ce qui arriva à Abraham, l’élu. Voyez ce qui arriva à Lot et à ceux de Sodome. Regardez Billy Graham, Oral Roberts et les autres parmi ces dénominations. Regardez l’Église élue d’Abraham tirée dehors. Voyez le signe accompli par Jésus Lui-même, le Dieu incarné, se tenant là dans une chair humaine.

 

LE POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

168    Pardonnez-moi cette expression. Si quelqu’un a été blessé par cela, je ne voulais pas le faire. Il y a quelques dimanches, j’étais invité par ma fille, à regarder un concert de chants religieux à la télévision. C’était un dimanche matin. Je voulais écouter Oral Roberts dans son programme, aussi je leur ai demandé de m’aviser. J’ai dit: «Ecoutez, ceci est un glorieux cantique, un grand hymne». Mon fils qui se tenait là me l’a dit aussi. Mais, j’ai arrêté la télévision…

 

LES EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

135    Nous croyons que Ta Parole est la Vérité, Seigneur. Permets-nous simplement de voir, avant de commencer cette ligne de prière, Seigneur, fais-Toi connaître à nous. Comme Tu l’as dit: «Ce qui arriva du temps de Lot», alors qu’Abraham, ce groupe appelé à sortir, attendait un fils promis, Lot était là-bas à écouter un Billy Graham contemporain et un Oral Roberts, qui s’adressaient à cette dénomination établie là-bas comme une nation. Mais Abraham était un résident temporaire, sans organisation, seulement ce petit groupe qui allait çà et là dans le pays qu’il devait hériter. «Et ceux qui sont doux hériteront la terre.» Un jour, à l’ombre d’un arbre, pendant qu’ils étaient assis à se reposer, Dieu est descendu sous la forme d’un Homme. Deux anges sont descendus à Sodome. Et Dieu, dans la chair humaine, a prouvé que C’était Lui, Il a dit: «Abraham, où est ta femme Sara?» Quelques jours auparavant, il était Abram; et S-a-r-a-ï, Saraï, non pas Sara, «princesse». Et Tu l’as appelée par son nom de princesse, la fille d’un roi. Tu as appelé Abraham par son nom, Abraham, père de nations. Et Tu as dit: «Je vais te visiter.»

 

HONTEUX DE LUI -  11.07.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

30     Billy Graham l’a remarqué ainsi que Oral Roberts. Mr Allen a eu des ennuis comme vous le savez. Oral Roberts a ces immeubles de cinquante millions de dollars et toutes ces choses; il a une école. Et en ce moment, personne ne travaille à la moisson.

 

LE MARIAGE ET LE DIVORCE - M21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

47     Comme on–on le disait une fois de quelqu'un, du côté de Billy Graham, on disait: «Nous pouvons reconnaître Billy Graham, parce que toutes les églises font bloc en sa faveur. Nous reconnaissons Oral Roberts, les pentecôtistes. Mais, comment arriver à accepter quelque chose quand Cela va à l'encontre de l'enseignement que les gens ont reçu?» C'est Dieu.

 

LA SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE -  18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

27     J'ai un Message dont je suis responsable. La première fois que le Message sortit, c'était bien sûr... Tout le monde priait pour les malades, il y eut de grands signes, des prodiges et des miracles, cela commença particulièrement parmi les Pentecôtistes, un réveil universel de campagnes de guérison qui balaya le monde. Pendant quinze bonnes années, je suppose qu'il y a eu des réveils sur chaque colline. Les feux du réveil brûlent. Littéralement des millions ont accepté Christ comme leur Sauveur par cette seule commission. C'est cela qui inspira Oral Roberts et d'autres, et cela se propagea de plus en plus après le marasme mortel dans lequel l'église pentecôtiste était alors tombée.

 

UN PROCÈS -  12.04.1964 BIRMINGHAM, AL, USA

1       Et j'espère être de retour un de ces jours, si Jésus tarde. Sans doute, vous vous demandez pourquoi... Quelqu'un a dit l'autre jour. Je me trouvais chez un homme très connu. J'aime cet homme. Il n'est pas nécessaire que je dise, que je ne dise pas son nom. Il était l'un de mes amis intimes, Oral Roberts. Oral est venu à ma réunion. Frère Jack Moore était là. Il avait une petite tente rugueuse dressée dans les champs, là-bas du côté de Kansas City et j'étais dans un auditorium un peu plus grand que celui-ci. Et il est venu là-bas, s'est assis sur le côté et a dit: «Frère Branham, pensez-vous que Dieu écouterait ma prière?»

         J'ai dit: «Il écoutera la prière de quiconque.»

16      Et l'autre jour, je me suis arrêté et j'ai regardé son bâtiment, et, oh! la la! un million et demi de dollars, ou presque, là-dedans. Et je regardais de l'autre côté, Oral se trouvait là. J'attendais. J'avais visité là-haut. Oral était si gentil, et chacun, me faisant visiter partout. Des Frères vraiment merveilleux!

 

LE CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES -  01.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

158    Là-bas, à Sodome, nous voyons ce qui est arrivé. Et vous savez que nous n'avons jamais... Maintenant, là-bas, Lot était un type de l'église naturelle, là, à Sodome, l'organisation, et ils reçurent un messager. Deux messagers sont allés là, un moderne Billy Graham et Oral Roberts. Et vous savez quoi? Il n'y a jamais eu un temps dans l'histoire de l'église où un homme ait jamais été envoyé pour l'église, de manière universelle, dont le nom se termine par h-a-m, jusqu'à maintenant. Billy G-r-a-h-a-m, six lettres. A-b-r-a-h-a-m fait sept lettres. Mais Billy Graham est là, à Sodome, faisant retentir son appel pour qu'ils sortent.

 

QUE FERONS-NOUS DE CE JÉSUS QU'ON APPELLE CHRIST? -  26.01.1964 PHOENIX, AZ, USA

25     Et, pendant que vous cherchez l'endroit, je désire annoncer que notre frère Oral Roberts sera aussi à Jérusalem vendredi soir prochain. Venez donc tous. «Où ça?», me direz-vous. Quelqu'un a dit de la Floride que c'est une terre promise; ainsi, je pense que je peux appeler Tucson, Jérusalem. Phoenix se trouve dans la vallée, vous voyez, tout comme Jéricho par rapport à Jérusalem. Je ne pourrai jamais terminer de bonne heure à ce rythme-là, n'est-ce pas? Frère Oral Roberts va parler vendredi soir prochain, et je suis sûr que vous serez tous contents de l'entendre. Et nous serons ravis de vous y voir.

 

LA STATURE D'UN HOMME PARFAIT - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

86     Combien ont entendu Oral Roberts ce matin, lorsqu'il prêchait ce matin – Oral Roberts? Je l'ai entendu parler qu'il y avait une foi pour la délivrance – prier la prière de la foi pour la délivrance. Il a dit: «Établissez le contact en touchant la radio, établissez le contact en touchant quelque chose, afin...» Cet homme faisait cela, afin que cela donne aux gens quelque chose de tangible, quelque chose leur permettant de dire: «Je l'ai reçu maintenant, parce qu'il m'a dit de toucher ma radio. Je le possède.» Voyez-vous? Eh bien, c'est très bien. Mais une foi véritable et authentique n'a pas besoin de toucher une de ces choses. Or, je ne condamne pas frère Oral, pas du tout. Il fait un grand travail, et c'est un homme pieux; et j'ai beaucoup d'estime pour Oral Roberts. C'est dommage que nous n'en ayons pas davantage comme lui. Mais ce que j'essaie de dire, c'est que la foi n'a besoin de rien. Voyez-vous? La foi croit la Parole de Dieu! Car la foi vient en touchant – non! «La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu.» Cela ancre cela. C'est là. Et la foi, comme je l'ai dit, ne connaît pas la distance. La foi est immédiate. La foi est ici.

 

LA PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I) - M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

200    Très bien. Il y a eu trois différentes sortes de semences qui ont été plantés. L'une, dénominationnelle: Billy Graham. Il était le planteur de tête. Et Oral Roberts, pour les Pentecôtistes. La semence pentecôtiste a été plantée. (Je parle des organisations en ce moment). Et, ensuite, la Parole a été plantée. Maintenant, vous devriez comprendre, mes amis. Je ne vais plus en parler, à moins que Dieu ne me le dise. Je désire que vous compreniez bien et clairement ceci: Trois semences ont été plantées, c'est la raison pour laquelle la plantation est presque terminée. Voyez-vous? Partout, les semences doivent être plantées avant que la pluie ne tombe (est-ce vrai?) ou, sous d'autres aspects, l'Esprit. Maintenant, vous n'allez pas être d'accord, mais, attendez juste une minute. Les semences doivent être plantées et, ensuite, la pluie tombe pour arroser la Semence. N'est-ce pas vrai? Maintenant, je désire... Y a-t-il, ici, quelqu'un qui comprenne l'hébreu? Qui connaisse des mots d'hébreu? Très bien, vous chercherez cela si vous le voulez.

 

ETROITE EST LA PORTE - M01.03.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

3       Je remarque la carte postale d’Oral. Je suppose que vous avez déjà annoncé ses réunions. Ce n’est qu’hier que j’en ai connu les dates. Je pense que cela commence le 6, n’est-ce pas? Du 6 au 15: frère Roberts à Louisville. Allez donc l’entendre. Frère Roberts est un de mes amis intimes et un vrai serviteur de Christ. Et je suis sûr que vous apprécierez ses messages, soir après soir. Et… tandis qu’il priera pour les malades, je suis sûr que vous verrez Dieu agir, parce qu’il est un grand combattant de la foi — frère Roberts l’est assurément — et un homme que Dieu utilise puissamment. Et son ministère s’est développé à partir de…

 

ISRAËL DANS SA PATRIE -  29.03.1953 JEFFERSONVILLE, IN, USA

23      Tout le monde m'a toujours dit qu'Oral Roberts prierait pour cinq cents personnes pendant que je prie pour deux. Mais je ne suis pas Oral Roberts. Dieu m'a donné un ministère; Il en a donné un à Oral. Quoi que ce soit qu’Oral fasse, il les fait simplement passer et leur impose les mains comme cela. C'est ainsi que Dieu lui a dit de faire. Moi, je dois rester sur place et voir la chose dans son ensemble.