^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Term Main definition
JUNIOR JACKSON

LA CRUAUTE DU PECHE ET LA PEINE QUE CELA A COUTEE POUR DELIVRER NOS VIES DU PECHE     JEFFERSONVILLE IN USA    Ven 03.04.53

18.     Et puis, j’ai vu ici un autre jeune ministre que–que frère Thom ne connaissait pas. Je ne connais même pas le nom de famille de ce garçon, mais je sais que là-bas on l’appelle Junior; Jackson, frère Jackson, Junior Jackson, levez simplement la main, Frère Jackson. Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous. Il vient des alentours d’Elisabeth, d’une église méthodiste là-bas, où je dois tenir un service très bientôt, le Seigneur voulant, avant que nous retournions dans le champ missionnaire.

LES IMAGES DE CHRIST     JEFFERSONVILLE IN USA    Lun 25.05.59

145.    Maintenant, j’aimerais que vous quittiez les lieux le plus vite possible, après la prière de fermeture. Nous avons à peu près une demi-heure de répétition, et quelques hommes y travaillent. On va maintenant courber la tête, et je crois avoir entendu frère Junie Jackson à l’arrière. Frère Junior, êtes-vous ici ce soir? Le frère de l’église méthodiste de New Albany. Très bien. Frère Jackson, voudriez-vous terminer dans un mot de prière?

[Frère Junior Jackson termine par la prière–N.D.E.][Blanc sur la bande–N.D.E.]... Qui doivent participer au mariage, approchez rapidement maintenant. Que le Seigneur vous bénisse. Et nous nous rencontrerons demain soir.

L’ADOPTION     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.05.60S

6.       Il y a aussi frère Graham Snelling à Utica, et frère Junior Jackson là-bas. Nous–nous les considérons toutes comme nos petites églises soeurs, qui sont avec nous. Nous sommes tous ensemble. Nous n’avons aucun désaccord côté doctrines, nous–nous partageons les mêmes espérances, les mêmes ambitions, les mêmes doctrines. Nous nous serrons les coudes, nous partageons tout. Nous ne formons qu’une seule église. Et nous aimerions vraiment en voir disséminées un peu partout ; nous en avons quelques-unes en Afrique, quelques-unes en Inde, et partout dans le pays. Nous… ce que nous voulons, les voir disséminées partout répandant la Nouvelle.

L’ÂGE DE L’EGLISE DE PERGAME     JEFFERSONVILLE IN USA    Mer 07.12.60

19.     Et ce jeune frère, je ne crois pas qu’il soit... Junior Jackson. Bien, je ne dirai rien, Junie ! Je remercie Dieu pour Junie Jackson ; ce frère a certainement reçu du Seigneur un grand don.

QUESTIONS ET RÉPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 12.01.61

102.    Maintenant, y a-t-il une question? [Frère Junior Jackson dit : «Frère Branham!»–N.D.E.] Oui, frère. [«Je suis content que cette question ait été posée, parce que sans aucun doute, quelqu’un se demandait si peut-être ce que je croyais et enseignais était faux. Mais je crois la chose exactement telle que vous l’avez enseignée.»] Merci, Frère Jackson. [«Peu importe combien de fois je pourrais parler en langues, ou quoi que ce soit d’autre, si ma vie ne rend pas témoignage de ce que la Bible dit, alors je ne vaux pas plus qu’un chien méchant se promenant dans les rues.»] C’est vrai! [«Et je n’ai parlé en langues inconnues que six mois après avoir reçu mon baptême.»] C’est presque ainsi que cela m’est aussi arrivé, Frère Jackson.

DIEU MAL COMPRIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.07.61S

120.    Je vous assure. Je ne crois pas que Junie Jackson soit ici ce soir. Est-ce qu’il est ici ? Je ne crois pas. Mais cela m’a toujours étonné de voir Junior Jackson et sa façon de parler en langues, et frère Higginbotham, et beaucoup d’entre vous ici, de voir cette modulation de la voix lors de l’interprétation. Voyez-vous ? Eh bien–eh bien, c’est très bien. Eh bien, je ne... Je ne vante pas mon église. Non, non. Si mon église avait besoin de correction, je–je me tiendrais ici et ferais de mon mieux pour mon Sauveur (c’est exact), que cela blesse ou non. Je suis–je suis votre père dans l’Evangile (Voyez-vous ?), et je veux… Vous n’avez pas besoin d’un mauvais esprit, vous avez besoin d’un bon esprit. Vous faites tout...

CONCERNE ET CONVAINCU     SOUTHERN PINES  NC USA    Dim 10.06.62S

14.     Nous avons un–j’ai un autre frère ici, un petit–un pasteur d’une de nos églises soeurs à notre église là-bas, s’il ne monte pas ici, j’aimerais qu’il se tienne debout. Frère Junior Jackson, c’est un autre méthodiste rempli du Saint-Esprit. Junior Jackson, Où êtes-vous? Frère Junior Jackson, c’est un méthodiste rempli du Saint-Esprit. Voici il est juste ici, frère Jackson. Voulez-vous dire quelque chose–y a-t-il quelque chose que vous voulez dire? Très bien.

LE SEPTIEME SCEAU     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 24.03.63S

311.    Vous souvenez-vous de la pyramide qui avait le Rocher blanc, dans le songe de Junior Jackson, le songe que je vous avais interprété ? Remarquez, le soir où je suis parti, et je... Il y avait eu six songes, et chacun d’eux indiquait la même chose. Ensuite la vision est venue, et m’a envoyé à l’ouest. Est-ce que Junior est… il observait... eh bien, remarquez. Regardez comme c’est parfait !

QUESTIONS ET REPONSES N° 1     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64M

254.    Ne vous souvenez-vous pas de la vision? Combien se souviennent du songe de Junior Jackson? Et tous suivent cela de façon tout à fait exacte. Où était-ce? Restez ici jusqu’à ce que j’aille là-bas, voyez-vous, que je reçoive l’interprétation et que je revienne.

QUESTIONS ET REPONSES N° 2     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 23.08.64S

124.    Or, ici, je pourrais faire connaître aussi ceci. Je vois que mon... Je ne pense pas que mon frère soit ici ce soir, mais quelqu’un s’est moqué d’une personne qui a quitté le Tabernacle pour aller se joindre à l’église de Frère Junior Jackson. Il a dit : «Ils sont allés chez les oiseaux morts.» N’avez-vous pas honte de faire une telle critique? Qui que vous soyez, si vous êtes ici, mon enfant en Christ, j’ai honte de vous. Ne faites pas une telle chose. Junior Jackson est mon frère. Don Ruddell est mon frère.

134.    Maintenant, Frère Junior avait le droit de ne pas être d’accord avec cela. Il désire que son église... Tous veulent parler en langues dans l’auditoire et tout le reste. C’est le problème de Frère Junior; ça–ça le concerne. Mais Junior Jackson croit ce Message comme le–n’importe qui d’entre nous. Il est l’un des nôtres. Et ce n’est pas être un «oiseau mort» que d’aller là-bas. Junior Jackson est un homme de Dieu que j’aime de tout mon coeur. Il n’est pas ici ce soir, ainsi je peux réellement exprimer cette chose comme je le désire.

QUESTIONS ET REPONSES  N°3     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64M

56.     C’est comme quelqu’un a écrit une question l’autre jour, c’était ici, elle portait sur–elle portait sur quelque chose en rapport avec Frère Junior Jackson. Quelqu’un est allé là-bas et on a dit : «Vous allez chez les “haricots pourris” [«Dead beans» en anglais–N.D.T.] ou quelque chose comme cela. Frère Jackson... Parce que dans l’assemblée de Frère Jackson on laisse les gens parler en langues dans l’église même. Chaque fois qu’ils sentent l’Esprit et désirent parler en langues, ils vont de l’avant et le font. Eh bien, ça, c’est l’église de Frère Jackson. C’est tout à fait en ordre. Je n’ai rien contre cela, rien du tout. Junior Jackson est l’un de mes meilleurs amis, et c’est un homme vraiment pieux, rempli de l’Esprit de Dieu, et nous sommes frères. Maintenant, il n’est pas obligé de manger ma tarte aux cerises; je peux... tout comme je ne suis pas obligé de manger sa tarte aux pommes (voyez?), mais nous mangeons tous deux de la tarte. Tous deux nous croyons exactement ce Message. C’est ça l’ordre de l’église. J’ai dit : «Je désire que mon église s’efforce d’être unie.» Je dis... Quand nous avons commencé à avoir des manifestations ici, le Saint-Esprit parlait en langues, et ainsi de suite. J’ai dit... Quelqu’un m’a posé une question, disant : «Maintenant, Frère Branham, est-ce que tout cela est authentique?»

QUESTIONS ET REPONSES N°4     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.08.64S

190.    En Christ. Oui! Dans le dernier jour, ils se rassembleront en Christ. N’oubliez pas cela maintenant. Nous avons un lieu de rassemblement, nous en avons un sans doute.

Nous sommes appelés... (Maintenant, ceci est la question de l’autre jour.) Nous sommes appelés des oiseaux impurs, parce que nous allons à l’église de Junior Jackson. Parfois parce que nous sommes avec les–les... Il ne se conforme pas aux nouveaux règlements de cette église-ci, sommes-nous en dehors de la volonté parfaite de Dieu en allant là de temps en temps?

191.    Non, monsieur! Je crois que Junior Jackson est un homme de Dieu. J’ai déjà expliqué cela. Je crois...

192.    Maintenant, nous ne sommes pas d’accord sur l’ordre de l’église. Maintenant, je crois que Junior est–Junior... eh bien, il... Combien connaissent Junior Jackson? Eh bien, nous savons que c’est un homme de Dieu. Il croit ce Message autant que moi, et il croit ces choses. Franchement, Junior et moi, nous sommes de vrais copains, comme le reste de ces hommes ici, J.T., et–et Frère Ruddell et Frère Jackson, et Frère Beeler, et tous ces frères ici, nous tous, nous sommes ensemble. Maintenant, nous ne–il se peut que nous ne voyions pas les choses exactement de la même façon (voyez-vous?), mais nous croyons ce même Message, et nous nous tenons ensemble. Il y a Frère Hume qui est là aussi, un missionnaire, et oh, et tant d’autres, je... Parfois, je n’arrive même pas à me rappeler leurs noms, mais vous–vous savez que je pense quand même à vous, frère. Certainement.

QUELLE EST CETTE ATTRACTION SUR LA MONTAGNE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 25.07.65S

146.    Junior Jackson est à l’écoute; vous souvenez-vous du songe qu’il avait eu et que j’avais interprété: «Allant vers le coucher du soleil?» Et cela est arrivé sur le Sunset Mountain. C’est le temps du soir, le temps du coucher du soleil. Le Message du coucher du soleil à la fin de l’histoire, ou plutôt à la fin de la Prophétie, est accompli. Et il y aura la Lumière au temps du soir, sur le Sunset Mountain, dans la Forêt Coronado, à 40 miles [64 km –N.D.T.] au Nord de Tucson. Regardez sur la carte et voyez si le Sunset Peak [Le pic du soleil couchant - N.D.T.] ne se trouve pas là. C’est exactement là que c’est arrivé. Je ne l’avais jamais su avant l’autre jour.

CHRIST EST REVELE DANS SA PROPRE PAROLE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.08.65M

9.       Nous prions pour frère Jackson, pour son précieux papa, qui est présentement étendu là, à l’article de la mort. Lui qui a mis au monde ce brave garçon qu’est Junior, je... je... je Te prie, Dieu bien-aimé, de le guérir. Je sais que cela semble impossible. Les médecins, les docteurs, ne savent que faire en pareil cas... Mais nous nous souvenons aussi de frère Hall, pour lequel les meilleurs médecins de Louisville, ici, avaient dit: «Il ne lui reste que quelques heures à vivre»–il souffrait d’un cancer du foie. Et il est vivant aujourd’hui, par Ta grâce (et ça, c’était il y a vingt-cinq ans). Je Te prie donc de guérir frère Jackson aujourd’hui, Seigneur. Que Ta grâce et Ta miséricorde soient avec lui.

Hits - 42