^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Term Main definition
HICKERSON

LA GRANDE LUMIERE BRILLANTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.12.57

134.    Sous le discernement le dimanche passé, il y a une semaine, je me tenais ici, j’ai dit : «Je ne veux personne du Tabernacle. Je veux des gens qui ne sont pas du Tabernacle. Que le Saint-Esprit parle.» Mais d’une manière ou d’une autre, très loin quelque part, d’un côté ou de l’autre, il y avait un petit compagnon du nom de Hickerson; nous tous, nous connaissons frère Hickerson. C’est vraiment un trophée authentique de la grâce de Dieu. Et il était caché derrière certaines personnes. Je ne l’ai même pas reconnu. Mais le Saint-Esprit avait ordonné tout cela. Il regardait par-dessus le bras d’un homme, qui était assis là au fond, et je ne savais pas qui c’était.

L’ORDINATION DES DIACRES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.07.58S

14.     Il m’a été rapporté que, par un vote à cent pour cent du conseil de cette église, on a trouvé que, par la grâce de Dieu, Frère Hollin Hickerson est un homme juste, honorable et qualifié pour cet office, pour recevoir le–le grand honneur d’être diacre dudit Tabernacle.

26.     Y a-t-il un des membres de cette église-ci qui trouve... et tous, considérez-vous Frère Hollin Hickerson comme un homme juste et honorable, un homme que vous    trouvez digne de devenir diacre de cette église? Voudriez-vous manifester votre accord en levant la main droite? [Frère Branham fait une pause–N.D.E.] S’il y a un avis contraire, alors levez votre main. [Frère Branham fait une pause–N.D.E.]

34.     J’aimerais juste vous serrer la main. [Frère Branham leur serre la main–N.D.E.] Frère Harnard, et Frère Zabel, et Frère Collins, Frère Hickerson, et Frère Taylor. Je suis si heureux de savoir que nous avons communié pendant tout ce temps avec des hommes si honorables. Que Dieu vous bénisse maintenant. Et nous allons vous revoir tout de suite–dès que j’aurai un peu de repos et que je reviendrai, et je verrai combien vous aimez votre travail. Très bien, selon leur vote, je pense que c’était cent pour cent, sans aucune voix contre.

PARLE A CE ROCHER     CHAUTAUQUA OH USA    Dim 12.06.60

11.     Beaucoup de mes amis de Jeffersonville et de différents endroits sont ici. Les Downing sont ici, ils viennent du Tennessee. Je ne les ai pas vus, mais je les ai salués par un signe de la main. Frère Welch Evans, sa femme et sa famille sont ici quelque part. Je n’arrive pas à les repérer maintenant. Frère Banks Wood, son père, sa mère, son frère et tous sont des témoins de Jéhovah qui se sont convertis. Et ils sont ici dans–dans la réunion. Et, oh ! j’ai appris que frère Hickerson a reçu le Saint-Esprit hier soir (Oh ! Que Dieu soit loué !), lui et sa femme. Frère Collins, le prédicateur méthodiste, son... Lui et sa femme, ainsi que son frère et–et sa femme, ont tous reçu le Saint-Esprit. Et, oh ! je vous assure, les choses se passent à merveille.

LES RÉALITÉS INFAILLIBLES DU DIEU VIVANT     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 26.06.60

81.     Maintenant, il y a quelque temps, alors que soeur Wood, ma femme et moi étions assis dans la pièce, nous entretenant sur le baptême... Il y a beaucoup de nos précieux frères ici pour lesquels nous sommes reconnaissants à Dieu de leur avoir donné le Saint-Esprit, comme frère Willard Collins, là derrière, et–et, je pense, frère Hickerson, et–et leurs–leurs femmes, et frère Charlie Cox et sa femme, et–et frère Mike Egan ici derrière, et, oh, et bien d’autres, qui ont reçu le Saint-Esprit. Et cela commence à devenir un sujet de conversation parmi nous. Oh ! Puisse cela nous vivifier au point que nous nous mettrons à rechercher, étant affamés et ayant un ardent désir des réalités de Dieu. Dieu est une réalité.

QUESTIONS ET RÉPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 12.01.61

540.    Frère Hickerson, vous venez de vous engager sur la Voie et vous avancez. J’ai voulu que votre... Je... Vous vous êtes engagé sur la Voie et vous avancez; j’admire certainement votre sincérité et tout ce que vous faites pour le Seigneur Jésus. Que Dieu vous bénisse toujours et fasse de vous un vrai diacre, frère, je crois que vous l’êtes, qu’Il garde votre maison soumise et tout, tel que vous êtes.

LA CLE POUR LA PORTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 07.10.62

14.     Maintenant, nous avons le futur président. Le… Oh ! vous savez ce que je veux dire, il vient d’être confié à la famille Hickerson il n’y a pas longtemps. Et si la… notre soeur pianiste veut bien passer au piano pour nous donner un petit accord de Amenez-les, s’il vous plaît, ou une petite chanson du genre… Ce petit galant homme de la famille Hickerson tant attendu, est arrivé, un très beau petit enfant, et il est certainement un joyau pour les Hickerson. Ils sont tous des joyaux pour nous ; nous les aimons et ce sont nos véritables frère et soeur. Nous sommes reconnaissants d’avoir ce petit enfant né dans leur famille, ce qui a absolument révolutionné la famille. Et s’ils, la mère et le père, veulent amener ce petit enfant maintenant pour la consécration… Maintenant, les Ecritures disent qu’on amena à Jésus les enfants, les petits, afin qu’Il leur imposât les mains et les bénisse.

19.     Frère Neville, veuillez avancer avec moi maintenant vers ce beau garçon. J’avais peur de prendre… Est-ce Hollin ? Hollin ? Oui, Hollin, Junior ? Stephen Hollin. Eh bien, c’est bien. Eh bien, je pensais qu’il dormait. C’est la nature des Hickerson, tout ce qui se passe, c’est…?... Je l’ai vu l’autre jour, j’ai dit : « Le président », et ainsi de suite. Et, évidemment, c’était trop peu de choses pour lui (voyez ?), parler de lui…?... Eh bien, bonsoir. Eh bien, je sais qu’il doit être un trésor pour n’importe quel père et quelle mère. Ne le pensez-vous pas ? Il est très doux. Et maintenant, Frère Hickerson et Soeur Hickerson, en tant que serviteur de Christ et votre pasteur, j’amène cet enfant par la foi dans les bras de Jésus-Christ, et c’est dans Ses bras que vous souhaitez le placer.

VOTRE VIE EST-ELLE DIGNE DE L’EVANGILE ?     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 30.06.63S

6.       Je pense qu’on m’a dit que frère Hickerson a tiré ceci d’un magazine. Il a déposé cela sur mon bureau là derrière. Il s’agit de cette constellation d’Anges dont on parlait, qui se trouve dans le–le magazine. Voyez-vous la forme de la pyramide? Regardez cet Ange-ci de ce côté, son aile ressort, il a le torse bombé comme cela, à ma droite, tel que je l’avais dit du haut de cette même chaire il y a des mois et des mois. Voyez-vous? Voilà la chose. Et le magazine « Look » ou plutôt le magazine « Life » a publié cela, dans le–le numéro de mai, du 17 mai, je crois que c’est ça (Est-ce juste?), le numéro du 17 mai. Madame Wood me disait aujourd’hui que beaucoup l’ont appelée et lui ont demandé… c’est dans le numéro de mai, du 17 mai.

UN DROLE DE PERSONNAGE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 14.06.64S

15.     Et maintenant ce soir, je vais me mettre à prier pour les malades.

Et je voudrais… hommes, et qu’Il bénisse ces hommes : Frère Collins, Hickerson, frère Neville, frère Capps, les administrateurs et tous, pour les bons rapports qui nous parviennent sur la façon dont vous tenez l’église en ordre, et comment tout est en place. Je vous suis reconnaissant, hommes. Que le Seigneur vous bénisse pour avoir essayé de maintenir l’ordre. Je reçois lettre après lettre à Tucson : « Frère Branham, ce n’est plus comme autrefois. Ça a beaucoup changé, on sent la bénédiction de la Présence de Dieu. » Et je suis–j’en suis reconnaissant. Que le Seigneur vous bénisse à jamais !

Hits - 402