^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Term Main definition
COLLINS WILLARD

LA RECONCILIATION PAR LA COMMUNION AVEC DIEU     STURGIS MI USA    Ven 20.01.56

7.       Et puisse chaque soir, ce soir, demain soir et dimanche après-midi s’avérer être un grand déversement spirituel de Ses bénédictions pour vous. Nous sommes–nous ne représentons aucune église dénominationnelle; nous venons juste en tant que serviteurs du Seigneur Jésus, essayant de Le servir, et de faire le mieux que nous pouvons pour Son peuple et avec Son peuple, alors que nous sommes dans le voyage.

Et je pensais, lorsque j’étais en route aujourd’hui, alors que frère Collins, là derrière, un prédicateur méthodiste qui est avec nous, et aussi frère Beeler, qui est… Je crois qu’il a tenu des réunions ici, il y a quelque temps, frère Beeler en a tenu dans l’église de frère Jackson. Et nous sommes… Et frère Wood et soeur Wood, qui sont nos agents chargés des livres dans les grandes campagnes… Et nous nous entretenions, j’ai dit: «Bien, vous savez, je… Le Michigan est un–un bel Etat, il y a beaucoup d’arbres verdoyants, de lacs et ainsi de suite. Et étant un pêcheur et un chasseur, d’emblée, je–je suis vraiment chez moi ici dans le Michigan.» Et j’apprécie certainement cette occasion.

ENSEIGNEMENT SUR MOISE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 13.05.56

60.     Maintenant, aimeriez-vous venir vous asseoir ici ? Il y a deux petites filles, ou trois petites filles. Oh! La la! C’est vraiment très bien. Eh bien, j’aimerais… La petite histoire de ce matin, c’est pour les petites filles et les petits garçons.  Madame Collins, je pense que c’est vous là, avec l’autre jeune soeur ; veuillez passer de l’autre côté, chérie, pour vous asseoir. Oui, je pense qu’il y a une place ici même, si cette dame veut–veut enlever son porte-monnaie. Et–et puisse… Juste ici, il y a quelques sièges, ici.

HEBREUX CHAPITRE 7, 2e partie     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.09.57S

268.    Le frère Collins, je ne pense pas qu’il soit ici ce soir, mais quand nous l’avons entendu ce matin, il a donné un discours des plus remarquables sur ce sujet. Voyez-vous? Voyez, il l’a fait. Il a dit : «Eh bien, la même foi que vous avez ici, vous devrez l’avoir là-bas. Car c’est votre foi personnelle, non pas en votre dénomination, mais en Christ. Vous devez avoir ce genre de foi.» C’est tout à fait vrai! Absolument.

LA GRANDE LUMIERE BRILLANTE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 22.12.57

136.    Et hier, ils l’ont fait sortir de l’asile d’aliénés au Kentucky, un homme en bonne santé, normal et parfait. Et notre jeune frère ministre méthodiste, frère Collins, un autre trophée de la grâce de Dieu… Il est peut-être ici ce matin. Tous les deux, tous, ils sont peut-être ici. Il est venu chez moi hier soir avec le frère Palmer de la Géorgie et il disait que ce garçon est passé pendant qu’il était en route vers Louisville, après qu’on l’avait fait sortir de l’asile d’aliénés. Il est aussi sauvé, et il allait faire des restitutions pour tous les torts qu’il avait commis : un trophée, la grâce immortelle de Dieu.

ECOUTEZ-LE     SOUTH BEND  IN USA    Dim 09.02.58P

4.       Cet après-midi, nous aimerons aborder la Parole. Et maintenant, juste quelques instants, et ainsi donc, vous pourrez sortir tôt, probablement que dans les quarante-cinq prochaines minutes, je… Et maintenant, cela pourra être long, si seulement nous appliquons tout notre coeur à la Parole et que nous laissions Christ s’Y prendre à Sa façon avec nous. Alors, ce soir…

Si je ne me trompe pas, je pense que c’est mon bon ami, frère et soeur Collins, du Kentucky, à Louisville que je vois là derrière. C’est vraiment gentil. Frère Collins, soeur Collins, de bons amis à moi, c’est un prédicateur méthodiste, et son frère aussi.

L’ORDINATION DES DIACRES     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 20.07.58S

15.     Nous avons aussi trouvé, par le vote du conseil, que Frère Collins a été également trouvé homme honorable et juste. Comme il est lui-même ministre, nous voudrions donc lui demander de venir pour être un–un diacre de l’église; et non seulement un diacre, mais aussi un associé de Frère Neville, et peut-être pour une classe de l’école de dimanche, ou pour prendre la place de Frère Neville ou encore pour tout ce à quoi il est appelé en tant qu’associé de Frère Neville. Ça, c’est Frère Collins.

UNE DELIVRANCE TOTALE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 12.07.59

28.     Et puis, j’ai aussi quelque... ici quelque chose ce matin pour le tableau d’affichage, concernant la réunion des comités avec leurs responsables. Et ce sera mis sur le tableau d’affichage. Et j’ai une copie pour frère Roberson, le président des di–... des administrateurs. Et puis j’ai une copie pour frère Collins, je pense, qui est le président du comité des diacres. Et maintenant, tous ces offices sont placés conformément aux Ecritures. Ils doivent avoir des règles scripturaires sur ce qu’ils doivent faire. C’est pourquoi, les administrateurs ont un office spécifique. Et les diacres ont un office spécifique. Le surveillant de l’école du dimanche a un office spécifique. Et le pasteur est la tête du troupeau.

MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS     TIFTON GA USA    Sam 09.01.60

65.     Mon fils est ici quelque part… Le voici, assis juste par ici. Il y a trois ou quatre hommes que je connais, qui sont debout, qui se tiennent à la porte : frère Collins, le prédicateur méthodiste qui venait juste de recevoir le Saint-Esprit, un autre frère qui vient du Kentucky, et un des administrateurs de l’église, et un frère qui vient du Canada, deux d’entre eux. Il y a un instant, je pensais avoir vu quelqu’un que je connaissais, ici de ce côté, mais je–je n’arrive plus à le localiser. Oh ! Oui, frère Palmer, juste par ici… Hormis ces gens, je ne vois ici personne que je connaisse. Mais, souvenez-vous, Jésus connaît chacun de vous.

ALLEZ DIRE     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 17.04.60M

307.    Seigneur, ce précieux frère cherche le baptême du Saint-Esprit. Seigneur, avec tout ce qui est en moi, je prononce cette bénédiction sur mon frère Collins. Que le Saint-Esprit vienne sur lui et qu’il soit rempli du Saint-Esprit ! Amen.

308.    Frère Collins, tu dois Le recevoir. Il doit venir. Dieu nous teste simplement.

QUESTIONS ET RÉPONSES     JEFFERSONVILLE IN USA    Jeu 12.01.61

529.    Frère Collins, ici présent, je crois qu’un jour, il sera un ministre à plein temps dans l’œuvre.

LE SON CONFUS     BLOOMINGTON IL USA    Sam 15.04.61S

100.    Juste un instant. Vous, étudiants méthodistes qui êtes ici, j’aimerais vous parler juste un instant. Il y a ici un prédicateur méthodiste à genoux devant moi. Son frère est l’un des grands hommes d’Asbury. Il est encore un méthodiste, mais il est rempli du Saint-Esprit. La puissance de Dieu est dans sa vie. Frère Collins, voudriez-vous vous lever une minute? Un prédicateur méthodiste, voici toute sa famille méthodiste; il est passé par l’université et les écoles méthodistes, et tout. Il a des diplômes universitaires et tout, et le voici. Il a entendu la voix de Dieu et il est venu, il a reçu le baptême du Saint-Esprit. Est-ce vrai, Frère Collins? A vous les étudiants méthodistes. Venez vous tous. «Il y a une fontaine remplie de Sang tiré des veines d’Emmanuel.» Venez.

LE DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS     JEFFERSONVILLE IN USA    Dim 01.08.65M

5.       Aujourd’hui nous sommes... Il y a quelques instants, on m’a remis une–une annonce à faire, et puis, j’ai des choses ici que j’aimerais dire. Et l’une d’elles, c’est l’annonce qui m’a été remise, en rapport avec la réunion du conseil tenue l’autre soir. Il y a un diacre de cette église qui s’est établi en Arizona, c’est frère Collins, notre noble frère. Et en son absence, les autres, le conseil a désigné frère Charlie Cox pour qu’il le remplace, en son absence. Et frère Charlie Cox est officiellement désigné par les administrateurs, plutôt par le conseil des diacres de cette église pour assumer la fonction de frère Collins, en l’absence de ce dernier. 

Hits - 291