^Retour en haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


Créateur de toutes choses

Le Saint-Esprit

L'Adorable

Le Véritable

Le Père de Jésus-Christ

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Terme Définition
FOI

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

173     Il vous empêche par ses écoles, ses bibliothèques, sa littérature, ses hôpitaux, et consort de voir la vraie révélation et la vraie foi dans la Parole de Dieu, qui est en train d’être révélée et confirmée aujourd’hui. Voyez-vous? Il vous retient loin de cela. Il est maintenant en train d’interpréter comme il l’a fait pour Pharaon, essayant de vous empêcher de voir la signification de la Parole confirmée en rapport avec la promesse pour l’âge des Lumières du Soir, la Parole confirmée et prouvée. Il a essayé par sa connaissance, ses écoles et ses gens les mieux instruits, son éthique et tout le reste, de vous empêcher de voir cela. Tout, afin que  vous ne regardiez pas cela et voyiez que c’est Jésus-Christ. Comment savez-vous que c’est Jésus-Christ? Il est la Parole, et Il est la Parole pour cet âge. Et cet âge – il est dit que ceci devrait arriver dans cet âge, et le voici arriver. Voyez, voyez? Il fait de son mieux pour vous empêcher de voir cela. Il peut coller à cela n’importe quel sale nom qu’il peut. Voyez? Il taxera cela d’exaltés [ «holy rollers en anglais» – N.D.T.] et que sais-je encore. Il a appelé Jésus Béelzébul. Et s’ils ont appelé le Maître de la maison Béelzébul, combien plus taxeront-ils les disciples de tous les noms? Voyez, voyez?

FOI PARFAITE, LA - E25.08.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

68      Alors, la seule chose que vous devez faire, c'est d'avoir foi en ce que vous êtes. Ayez foi dans ce que la Parole dit que vous êtes! Jésus avait foi dans la Parole de Dieu, qui disait ce qu'Il était: «Il est écrit de Moi». David dans les Psaumes, les prophètes et tous les autres, n'ont-ils pas parlé de Lui? «Je suis le Pain de Vie qui vient de Dieu et qui est descendu du ciel.» Amen! «Je suis cet Arbre de Vie du Jardin d’Éden. Je suis toutes ces choses. JE SUIS CELUI QUI SUIS.» Il savait, avec cette Foi parfaite, qu'Il était le Messie oint et que l'Esprit de Dieu était sur Lui. Il dit: «De Moi-même, Je ne peux rien faire, mais c'est Ma foi en Dieu.» Dieu était en Lui, la Parole rendue manifeste. Et quand la Parole de Dieu vient en vous, Elle est rendue manifeste, car vous êtes un croyant. Voyez-vous? Et un croyant, c'est «la Foi de Dieu» agissant en vous.

STATURE D'UN HOMME PARFAIT, LA - M14.10.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

104    Or, c'est là que se présente la chose dont nous allons parler ce matin. Très bien, une maison; cette fondation vient en premier. Quel est le fondement du christianisme? La foi dans la Parole de Dieu. Voilà votre fondement. Alors vous commencez à croître. Vous vous mettez en route. Vous commencez à ajouter à ce fondement.

CONFLIT ENTRE DIEU ET SATAN -  31.05.1962 CLARKSVILLE, IN, USA

114     Nous savons quelle tournure la bataille a prise depuis lors. Nous savons qu’Ève perdit la bataille parce qu’elle avait compté sur son raisonnement au lieu de compter sur la foi en la Parole de Dieu. Répétons cela. Elle comptait sur son propre raisonnement au lieu d’avoir la foi dans la Parole de Dieu. Elle raisonna cela. C’est pourquoi elle ouvrit les premières lignes et l’ennemi entra à toute allure. Et alors la mort s’abattit sur le monde. Bon, c’est pourquoi Dieu n’a plus jamais fait confiance à la femme pour garder cette première ligne. C’est à l’homme qu’Il a fait confiance.

 

ORDRE DE L'ÉGLISE, L’ -  07.10.1958 JEFFERSONVILLE, IN, USA

19      Ainsi, voici, d'après ma foi dans la Parole de Dieu, la façon dont les choses devraient marcher au Branham Tabernacle situé au croisement de la Sème Rue et de la rue Penn, à Jeffersonville. Tout d'abord, je pense et je crois que ces choses dont je parle sont indispensables et doivent être appliquées de cette manière au Branham Tabernacle afin qu'il prospère dans le Seigneur. Et si, à n'importe quel moment, Ceci est mis en question, que la personne qui doute de cela puisse me consulter, s'ils ne peuvent atteindre le pasteur, ou alors ils peuvent consulter le pasteur. Si je suis à la maison, à mon retour de certains de ces voyages, je serai heureux de-d'aider soit les laïcs soit le pasteur à n'importe quel moment. Et ces choses sont Scripturaires, et je crois que c'est l'ordre de l'Eglise.