^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
PERSECUTION

FÊTE DES TROMPETTES, LA - M19.07.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

150    Mais chaque Trompette a sonné sous le Sixième Sceau, avec la persécution des Juifs. Remarquez, Apocalypse 8, là, et à partir du verset 7. Tout cela a été l’appel à sortir, d’Israël, dans le naturel, en Égypte; maintenant c’est l’appel à sortir, d’Israël, au sens spirituel. Il les préparait, pour qu’ils viennent à la fête de l’Expiation.

 

184    Vous dites: “L’Église doit passer par la persécution, pour–pour arriver à Sa perfection.” C’est le Sang de Jésus-Christ qui rend l’Épouse parfaite.

 

231    Maintenant, c’est la période de l’appel à sortir. Au Sixième Sceau, quand il–quand il s’est ouvert, la persécution a frappé les Juifs, au point de vue littéral; et voici la persécution de l’église, au point de vue ecclésiastique; en effet, l’Épouse est déjà appelée. Les sabbats ont pris fin, tout est prêt pour que les Juifs soient appelés. À quoi? À la fête de l’Expiation. Oh, église, vous voyez ça, n’est-ce pas? Appelés à la fête de l’Expiation (quoi?), pour reconnaître l’Expiation; plus de poulets et d’oies, et ce qu’ils faisaient avant. “L’Agneau de Dieu, immolé dès la fondation du monde”, Israël reconnaîtra Cela.

 

RETOUR ET JUBILÉ -  22.11.1962 SHREVEPORT, LA, USA

38     La persécution fortifie toujours l’église. Ça a été trop facile pour nous. On devient paresseux. Nous en arrivons à ne plus vouloir avancer, parce que tout nous est apporté sur un plateau. Ça prend du chagrin, et des larmes, et de la sueur, et la prière, et la foi, et une promesse, pour avancer dans la puissance du Saint-Esprit. Il y a longtemps que ce zèle et cette puissance qu’ils avaient en ce temps-là sont disparus de nos assemblées. Si des coups de fusils étaient tirés dans les fenêtres, ce soir, j’ai bien peur que les gens se sauveraient dans toutes les directions et ne reviendraient jamais.

 

COMMUNION, LA -  18.04.1957 JEFFERSONVILLE, IN, U.S.A.

90      Le Saint-Esprit ce soir est en train de courtiser ceux qui ne sont pas encore sauvés, si vous êtes sans Christ ce soir. Et lorsque la bataille sera terminée, si vous voulez Le rencontrer en paix et prendre la communion avec Lui, et si vous avez promis de L'aimer et que vous voulez vous séparer des choses du monde, prenez le vieil Évangile et le chemin rugueux à l'ancienne mode, et buvez la coupe de l'amertume de la persécution du monde. Et en buvant les remèdes amères de la persécution du monde, il nous est promis par la Bible que nous boirons un jour les vins succulents du Ciel, lorsque nous Le rencontrerons en paix là-bas entre les Cieux et la terre, lorsqu'Il viendra servir la communion.

 

LA MARQUE DE LA BÊTE -  13.05.1954 JEFFERSONVILLE, IN, USA

166    C'est comme ça que la dispensation des nations a commencé, avec une forme païenne d'adoration religieuse, avec une persécution pour les forcer à s'y plier. Et la Bible annonce que ça se terminera de la même façon, «un saint Homme», Jésus-Christ; une image de Lui, à adorer, et ainsi de suite.