^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Error
  • [OSYouTube] Alledia framework not found
Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
JESUS

LAISSER SORTIR LA PRESSION - E13.05.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

115    Maintenant, un jour, la race humaine tomba dans un piège, et il vint quelqu’un à la terre qui s’appelait Jésus-Christ. Jésus signifie «Jéhovah-Sauveur». Et Il descendit au Jourdain de la mort, traversa le Jourdain dans la mort, et ressuscita le matin de Pâque, avec l’évidence qu’un homme peut vivre après sa mort. Alléluia! La mort n’est pas la fin. Jésus l’a prouvé, qu’un homme peut vivre après sa mort.

 

DIEU DÉVOILÉ - M14.06.1964 JEFFERSONVILLE, IN, USA

286    Par conséquent, après Lui, la Plénitude, nous ne pouvons pas annoncer autre chose à venir. Il s’agit d’annoncer Celui qui est déjà venu, la Parole. [Frère Branham prend sa Bible. – N.D.É.] Ceci est la Révélation complète; on ne peut rien Y ajouter ni rien En retrancher. Voilà la Révélation complète. Tout cela, c’était une ombre de Celui qui allait venir; mais quand Il est venu, Il était le Parfait. Hébreux 1: “Dieu, à plusieurs reprises, a parlé aux pères par les prophètes,” Dieu a parlé à travers des voiles, les prophètes, “mais, en ces derniers jours, par Son Fils Jésus-Christ.” Voilà. Dévoilé, là au Calvaire, le Fils de Dieu, dévoilé.

 

LIEU D'ADORATION QUE DIEU A CHOISI, LE -  20.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

36     Maintenant, quand une ombre est projetée sur le sol, on peut dire si c'est un homme, une femme, une bête ou quoi que ce soit, parce que ça fait une ombre sur le sol. Et quand cette ombre raccourcit, l'ombre, c'est le négatif; et il ne peut pas y avoir de négatif sans qu'il y ait un positif. Donc, quand le positif se rapproche du négatif, le négatif est absorbé dans le positif. L'ombre et le–et le positif se rejoignent, et c'est ce qui donne le positif.

         Et si “ toutes les anciennes choses, ” dit la Bible, “ dans l'Ancien Testament, étaient des ombres des choses à venir ”, alors par conséquent Christ était l'ombre des choses à venir.

 

EXPOSE DES AGES – AGE DE PHILADELPHIE

{293-2}   Israël prenait la génisse rousse et la sacrifiait sur l’autel pour la rémission des péchés. Pendant une année, les péchés du coupable étaient couverts. Mais couvrir le péché ne pouvait pas enlever le désir de pécher. Ce n’était pas une offrande parfaite. C’en était l’ombre, qui devait durer jusqu’au moment où le vrai sacrifice viendrait. Ainsi, chaque année, l’homme devait offrir un sacrifice, et chaque année, il devait revenir, parce qu’il avait toujours le même désir de pécher. La vie de l’animal servait à expier le péché de l’homme, mais comme le sang versé n’était que le sang d’un animal, et que la vie sacrifiée n’était que celle d’un animal, cette vie ne pouvait pas revenir sur l’homme. Et même si elle était revenue, elle n’aurait pas été utile. Par contre, quand Christ, le substitut parfait, a été offert, et que Son sang a été versé, alors la vie qui était en Christ est revenue sur le pécheur repentant, et, comme cette vie était la vie parfaite de Christ, juste et sans péché, le coupable était alors libéré, car il n’avait plus le désir de pécher. La vie de Jésus était revenue sur lui. C’est ce que signifie Romains 8.2 :