^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
IGNORANCE

PUISSANCE DE TRANSFORMATION, LA - M31.10.1965 PESCOTT, AZ, USA

107    Maintenant, il a eu six mille ans pour le faire avec son pulvérisateur empoisonné. Et comment l’a-t-il fait? Maintenant, c’est ce qui est frappant. Et écoutez attentivement maintenant. Il l’a fait par la civilisation. Maintenant cela semble étrange, mais c’est ainsi. Je vais vous dire quelque chose ici, que vous allez peut-être essayer de deviner, peut-être, pour quelques minutes; j’espère que non. Mais avez-vous réalisé ceci? Maintenant cela ne veut pas dire que j’encourage l’ignorance. Mais saviez-vous que la civilisation, la science, l’instruction et les choses que nous chérissons tellement aujourd’hui, sont l’instrument même de Satan, même la civilisation? La civilisation n’est jamais venue par Dieu. La civilisation est venue par Satan. Maintenant, je vais vous le prouver par la Parole, juste dans quelques minutes.

223     Maintenant, l’esprit d’impureté, de saleté et de convoitise les a voilés; l’instruction, la science: «Eh bien, c’est scientifique. Porter des shorts, c’est plus frais.» Les Indiens vous enseignent mieux que cela. Ils s’enveloppent d’une couverture pour avoir l’air conditionné, voyez, et ils la mettent sur eux. Voyez, l’instruction les a absolument fait reculer; la chose même qu’ils pensent les conduire à la culture et à la civilisation les a à nouveau conduits dans l’ignorance, pire que ce qu’ils étaient auparavant.

 

POUVOIR DE DIEU POUR TRANSFORMER, LE -  11.09.1965 PHOENIX, AZ, USA

243     Et il a envoyé Sa puissance de transformation, pour vous tirer hors de cette déformation religieuse dans laquelle vous vous trouvez. Dans ce chaos, dans cette déformation où nous sommes, Dieu a envoyé Sa puissance de transformation, Sa Parole, confirmée, prouvée, pour vous sortir de la déformation religieuse d’ignorance dans laquelle vous marchez: “Misérables, aveugles et nus et ne le sachant pas”. Pensez-y, mes amis.

DIEU DE CET ÂGE MAUVAIS, LE - M01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

94      Remarquez bien, il vaut la peine de remarquer qu’au commencement, Seth et ses enfants n’ont jamais suivi la voie de la science. Maintenant, nous allons parler de la science pendant quelques minutes. Si je dis ceci, ce n’est pas pour excuser mon ignorance, mais le vrai ignorant, c’est celui qui renie la Parole de Dieu. Voyez? C’est certain. Cela vaut la peine d’être remarqué. Observez cela. Les enfants de Seth n’avaient jamais suivi la voie de la science. C’étaient d’humbles bergers, des cultivateurs et ainsi de suite. Par contre, les enfants de Caïn ont suivi cette voie-là. Pourquoi? Ils étaient inspirés par leur père, le diable. Caïn, inspiré par son père, le diable, et ceux-ci, inspirés par cette semence qui continue.

PARADOXE -  10.12.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

165     Et là se trouvait un groupe de personnes entraînées, des érudits de la Bible, des théologiens, mais Dieu a choisi, Dieu, de les laisser dans leur ignorance, avec leur haute intelligence et leur instruction et Il est venu ici prendre ce groupe de gens qui ne connaissaient pas leur ABC et Il a déversé Son Esprit sur eux, pour faire d'eux un paradoxe. Oui, Dieu fait cela, Il fait cela selon Son propre dessein. Il fait de Son Église un paradoxe. Je crois en eux. Je le crois!

QU’EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT? -  16.12.1959 JEFFERSONVILLE, IN, USA

62       Nous pourrions vraiment entrer dans les détails, là, et développer ça, voir de quelle manière Il—Il intercède à cause de notre ignorance. Parfois, quand le… on a le Saint-Esprit, et, par ignorance, on fait un faux pas et on se retrouve dans quelque chose. Le Saint-Esprit est là pour défendre notre cause. Il est notre Avocat. Il prend notre… Il est notre Représentant. Il se tient là, et Il plaide pour nous. Nous ne plaidons pas pour nous-mêmes, parce que le Saint-Esprit en nous plaide pour nous. C’est le Saint-Esprit qui vous donne de vous exprimer, parfois avec des mots que vous ne comprenez pas, et Il intercède pour nous. Voilà ce qu’est le Saint-Esprit.

POURQUOI TANT DE CHRÉTIENS TROUVENT-ILS SI DIFFICILE DE VIVRE UNE VIE - A03.03.1957 PHOENIX, AZ, USA

16       Je n'essaie pas d'encourager l'ignorance ni ne suis opposé à l'instruction mais l'instruction a pris la place du Saint-Esprit dans l'Église. L'instruction est bonne mais ce n'est pas le chemin de Dieu. Si l'instruction était la réponse, alors Christ aurait établi des écoles. Christ a établi l’Église. Ce n'était pas une Église d'intellectuels mais un groupe de pécheurs illettrés qui désiraient écouter le Saint-Esprit et se laisser conduire par Lui.