^Back To Top

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


The Holy Ghost

The Worshiped One

The Genuine

The Father of Jesus-Christ

Creator of all Things

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Begin with Contains Exact termSounds like
Term Definition
ELOHIM

CHRIST IDENTIFIÉ AU TRAVERS DE TOUS LES ÂGES, LE -  17.06.1964 TOPEKA, KS, USA

67      Mais Elohim signifie «Qui existe par Lui-même». Il peut seulement... Ce pupitre n'existe pas par lui-même. L'homme n'existe pas par lui-même. L'arbre n'existe pas par lui-même. Mais Elohim l'est! Celui qui existe par Lui-même, manifesté dans la chair, se tenant là, mangeant, buvant du lait de vache, mangeant de la chair du veau, mangeant du pain, et causant avec Abraham. Et Abraham a dit que c'était Elohim.

 

CHRIST IDENTIFIÉ AU TRAVERS DE TOUS LES ÂGES, LE -  17.06.1964 TOPEKA, KS, USA

70      Jésus a dit: «Avant que le Fils promis ne revienne, Elohim Lui-même Se manifestera (Sa Parole) dans la chair, Dieu!»

         «Messieurs, nous voudrions voir Jésus!»

 

CHRIST IDENTIFIÉ DE TOUS LES ÂGES, LE -  01.04.1964 LOUISVILLE, MS, USA

164    Qu'arriva-t-il? Abraham appela cet Homme Elohim, le Dieu Tout-Puissant représenté dans un être humain.

 

QUAND LEURS YEUX FURENT OUVERTS -  12.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

155    Maintenant, observez. Comment Abraham reconnut-il cela? Maintenant, Abraham L'appela Elohim. Combien savent que c'est vrai, lecteurs de la Bible? Oui, monsieur. Elohim est le Tout-Suffisant, le grand Créateur Lui-même. Pourquoi L'a-t-il appelé Elohim? Parce qu'Il pouvait discerner les pensées du coeur. C'est la Parole. Hébreux 4 dit--dit: «La Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager l'os et la moelle, et discerner les pensées et les intentions du coeur.»

 

SEMENCE N’HÉRITE PAS AVEC LA BALLE, LA -  18.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

139    Wesley douta, exactement comme le fit Sarah sous l'arbre. Elle dit... Lorsque l'Ange du Seigneur, un Homme habillé comme un ange... Dieu, c'était Lui-même, Elohim, habillé comme un homme qui se tenait là avec de la poussière sur Ses vêtements et dit qu'Il... Il leur donna la promesse, alors que Sarah avait quatre-vingt-dix ans et Abraham cent ans. Et Sarah rit sous cape et dit: «Comment cela pourrait-il être alors qu'Abraham et moi n'avons pas eu comme les personnes plus jeunes de relations intimes depuis peut-être vingt ans.» Elle avait près de cent ans. Elle dit: «Moi, avoir du plaisir avec mon seigneur, alors que je suis vieille et lui aussi? Et son courant de vie est mort et mon sein est desséché. Ma poitrine n'est plus; les veines à lait ont disparu. Comment pourrais-je l'avoir?» Mais Dieu dit: «Je l'ai promis. Il viendra de toute façon.»

 

 

QUAND LEURS YEUX FURENT OUVERTS -  12.03.1964 BEAUMONT, TX, USA

155    Maintenant, observez. Comment Abraham reconnut-il cela? Maintenant, Abraham L'appela Elohim. Combien savent que c'est vrai, lecteurs de la Bible? Oui, monsieur. Elohim est le Tout-Suffisant, le grand Créateur Lui-même. Pourquoi L'a-t-il appelé Elohim? Parce qu'Il pouvait discerner les pensées du coeur. C'est la Parole. Hébreux 4 dit--dit: «La Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager l'os et la moelle, et discerner les pensées et les intentions du coeur.»

 

 

DEUXIÈME SCEAU, LE -  19.03.1963 JEFFERSONVILLE, IN, USA

250    Et Il a dit: “Abraham, Je…” Voilà encore ce pronom personnel. “Je vais te visiter selon la promesse que Je t’ai faite.” Vous voyez ce qu’il en était. Voyez? Un Homme, avec de la poussière sur Ses vêtements, qui mangeait de la viande de veau et qui buvait du lait de vache, et qui mangeait du pain de maïs. Oui monsieur. Dieu, Elohim, manifesté dans la chair!

 

PAROLE PARLÉE EST LA SEMENCE ORIGINELLE (PARTIE I), LA - M18.03.1962 JEFFERSONVILLE, IN, USA

218    «Oh», vous dites... «Cela n'était pas la Parole.»

         Je vous demande pardon. Abraham L'appela Elohim, ce qui signifie Celui qui est Tout-Puissant et qui existe par Lui-même. Il était la Parole, Elohim. Vers qui est-Il venu? Vers la Semence d'Abraham.

 

IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS TOUTE JUSTICE - M01.10.1961 JEFFERSONVILLE, IN, USA

199    Et il y en avait Un qui est venu vers Abraham et l’Église élue. Il leur a donné un signe. Et nous savons que cela est vrai. Nous savons que c’est un fait. Assis le dos tourné vers la tente, Il a dit qui était Sara, ce qui était sur son cœur, quel était son problème. Il a donné le message, exactement. Abraham savait que cela était Dieu. Car, immédiatement après qu’Il eût dit cela, il L’a appelé « Elohim », un Messager, formé dans la chair humaine, pour apporter un Message à une Sodome et Gomorrhe.

 

FILS DE DIEU MANIFESTÉS, LES -  18.05.1960 JEFFERSONVILLE, IN, USA

40      Permettez-moi de vous illustrer ça un peu, ici. C’est beau. Nous faisons un retour en arrière, – je crois que j’en ai touché un mot l’autre soir, que j’en ai parlé, – dans la Genèse, chapitre 1, 1:26, quand Dieu S’est donné pour Nom “Éternel Dieu”, c’est le mot El, Elah, Elohim, qui veut dire “Celui qui existe par Lui-même”. Rien d’autre n’existait, il n’y avait que Lui. Il n’y avait pas d’air, il n’y avait pas de lumière, il n’y avait pas d’étoiles, il n’y avait pas de monde, il n’y avait rien d’autre. Il y avait Dieu, et Dieu seul, El, Elah, Elohim. Et c’est Lui qui a produit cela.

 

QUI EST CE MELCHISÉDEK? - E21.02.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

159    Regardez le monde aujourd'hui. Regardez la condition sodomite. Remarquez les tremblements de terre en différents endroits et les choses qui arrivent. Regardez l'église dans le gâchis de Babylone, où elle se trouve. Regardez le messager qui lui est envoyé, un Oral Roberts et un Billy Graham – G-r-a-h-a-m. C'est la première fois, de tous les temps, que nous avons un messager pour toutes les églises dont le nom se termine en h-a-m comme Abraham. A-b-r-a-h-a-m est formé de sept lettres; G-r-a-h-a-m fait six lettres. A qui est-il envoyé? Au monde. Six est un nombre d'homme. L'homme fut créé le sixième jour. Mais sept est le nombre de Dieu.

 

EVÉNEMENTS RENDUS CLAIRS PAR LA PROPHÉTIE, LES - E01.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA

135     Nous croyons que Ta Parole est la Vérité, Seigneur. Permets-nous simplement de voir, avant de commencer cette ligne de prière, Seigneur, fais-Toi connaître à nous. Comme Tu l’as dit: «Ce qui arriva du temps de Lot», alors qu’Abraham, ce groupe appelé à sortir, attendait un fils promis, Lot était là-bas à écouter un Billy Graham contemporain et un Oral Roberts, qui s’adressaient à cette dénomination établie là-bas comme une nation. Mais Abraham était un résident temporaire, sans organisation, seulement ce petit groupe qui allait çà et là dans le pays qu’il devait hériter. «Et ceux qui sont doux hériteront la terre.» Un jour, à l’ombre d’un arbre, pendant qu’ils étaient assis à se reposer, Dieu est descendu sous la forme d’un Homme. Deux anges sont descendus à Sodome. Et Dieu, dans la chair humaine, a prouvé que C’était Lui, Il a dit: «Abraham, où est ta femme Sara?» Quelques jours auparavant, il était Abram; et S-a-r-a-ï, Saraï, non pas Sara, «princesse». Et Tu l’as appelée par son nom de princesse, la fille d’un roi. Tu as appelé Abraham par son nom, Abraham, père de nations. Et Tu as dit: «Je vais te visiter.»